Synagogue, musée Romain et bilan de la semaine

Publié le Mis à jour le

Aujourd’hui pour notre dernier jour, nous avons visité la synagogue d’Augsbourg construite au début du XXe siècle, et qui est une des rares synagogues allemandes qui n’a pas été détruite pendant la période nazie. Aucune photo n’était autorisée. La guide de langue française a pu nous donner toutes les explications et répondre aux nombreuses questions de nos jeunes sur l’histoire de l’édifice et de la communauté juive ‘libérale’ d’Augsbourg.
Nous avons poursuivi notre matinée par la visite du musée romain d’Augsbourg, installé dans l’ancienne église dominicaine et formé à partir du produit des nombreuses fouilles archéologiques augsbourgeoises.
De retour à Maria Ward les jeunes ont mangé à la cantine scolaire.
Une fois bien installés aux chaud dans la bibliothèque au 5eme étage Mme Dinis a consacré l’après midi à faire le bilan de la semaine, les ‘tops’ et les ‘flops’, à aider à la rédaction du reiseheft avant de terminer par la réalisation de vidéos en groupes à travers tout l’établissement. Ces vidéos, une fois montées, permettront de présenter l’échange et les lieux aux prochains bénéficiaires l’an prochain.
Une dernière photo de groupe et voilà déjà nos jeunes partis avec leur correspondants pour la dernière soirée en famille.
Demain ce sera la retour en France.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s