En classe puis visite du Rathaus et de la Fuggereï

Publié le Mis à jour le

Voilà déjà notre deuxième journée écoulée !
Ce matin nos jeunes se sont rendus en classe avec leurs correspondants afin d’observer le déroulé d’un cours en Allemagne. Premier point positif relevé par les français : un cours ne dure ici que 45 minutes et non pas 55 comme chez nous. De plus, ils ont été attentifs au style de cours et a la décontraction des relations entre les professeurs et les élèves.
Nous nous sommes ensuite rendus en ville et avons suivi la visite guidée du superbe Hôtel de Ville (Rathaus) ainsi que du quartier de la « Fuggerei », le plus ancien quartier social du monde, construit par la riche famille Fugger en 1521 pour loger les Augsbourgeois dans le besoin ; aujourd’hui encore les familles répondant aux critères de sélection sont logées à titre quasi gracieux pour la somme modique de 0,88€ par an ! (Oui, vous lisez bien!)
Après avoir mangé à la cantine et participé à quelques occupations sportives sur le terrain de sport jouxtant la cantine, les élèves ont rejoint leur correspondant afin de participer aux activités de l’après midi (sport, culture etc…) pendant que d’autres sont partis en quartier-libre au centre ville d’Augsbourg jusqu’à 15h30, avant de rentrer à Maria Ward en traversant la majestueuse Cathédrale du Dom.
Voici les quelques photos de cette journée :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s