Jeudi : Immersion dans des classes allemandes, visite de la brasserie familiale Riegele, découverte du jardin botanique d’Augsbourg

Publié le

Pour le dernier jour de notre échange, nous avons participé à une immersion dans les classes allemandes, nous permettant de comparer les méthodes et l’organisation de nos hôtes.

Puis vers 10h nous nous mettons en route, à pied à travers la ville pour rejoindre la brasserie familiale Riegele, célèbre pour son fameux Spezi (cola orange) ! Une visite qui nous a amenés du point culminant de la brasserie avec le traitement des malts de blé et d’orge, mélanges avec le houblon, etc…

Après nous être restaurés à la cantine de l’école Maria Ward, nous sommes allés passer une belle après-midi ensoleillée dans les allées du jardin botanique et son jardin japonais, créé en 1985 pour fêter le jumelage avec deux villes japonaises : Nagahama et Amagasaki à l’occasion du bimillénaire de la ville.

Nous sommes rentrés pour 17h et Frau Dinis a donné les dernières consignes pour bien prendre congé des familles.

Cette semaine aura été dense et intense, tant au niveau des découvertes de la culture allemande que de ses symboles représentatifs.

Et maintenant quelques photos de cette dernière journée…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s