Mercredi : Le château de Nymphenburg, le musée de l’Homme et de la Nature, le centre ville de Munich

Publié le Mis à jour le

Aujourd’hui est venu le temps de la sortie commune franco-allemande. Nous partons donc pour une journée de grand beau temps ensoleillé à Munich pour visiter le célèbre château de Nymphenburg, autrefois résidence d’été des princes-électeurs et des rois de Bavière. Une aile de ce château est la résidence de François 1er, duc de Bavière, comte palatin du Rhin et actuel chef de la maison de Bavière.
Nous commençons par la visite guidée en français du musée de l’Homme et de la Nature dans une aile du château, avant de continuer par la visite des salles du « Schloss Nymphenburg ».

La Steinerne Saal, avec les fresques au plafond des frères Johann Baptist et Dominikus Zimmermann et les décorations de François de Cuvilliés, est impressionnante. Elle occupe, en tant que hall d’entrée, trois niveaux du pavillon central du palais. Quelques salles ont conservé leur décoration baroque originelle, d’autres ont été transformées en style rococo ou néoclassique. Une pièce abrite aujourd’hui la galerie des Beautés du roi Louis Ier de Bavière. Le premier étage montre une collection des productions de la manufacture de porcelaine de Nymphembourg, fondée par Maximilien III Joseph de Bavière.
La galerie des Beautés du pavillon sud rassemble des portraits de femmes célèbres pour leur beauté peints par Joseph Karl Stieler, portraits commandés par Louis Ier de Bavière.

(source wikipédia)

Un picnic dans les jardins à la française (modèle Versailles) permet à nos jeunes de se restaurer et prendre des forces pour la dernière étape de la journée.

Quartier libre au centre ville de Munich : nous fixons le point de rendez-vous sur la Marienplatz. On y trouve l’Hôtel de Ville avec sa tour de style néo-gothique et son célèbre carillon. Cette place est nommée « Place de Marie » en raison de la présence d’une colonne mariale érigée en son centre en 1638 pour célébrer la fin de l’occupation suédoise.

Nos jeunes ont 1h15 pour explorer les environs, tout en zone piétonne, avec les correspondants allemands. A l’heure dite, nous repartons vers le bus pour un retour à Augsbourg a 18h.

Voici les photos de cette belle journée :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s