Lundi : Le château du Neuschwanstein, L’église baroque de Wies, la basilique romane St Michel d’Altenstadt

Publié le

Cette journée a débuté par nos retrouvailles avec les jeunes après ce week-end dans les familles. Le rendez-vous était fixé dans la hall du Gymnasium Maria Ward. Les jeunes nous ont raconté leurs expériences et activités, Frau Dinis a offert une carte d’anniversaire, signée par tous et un cadeau à Noa pour ses quinze ans !

Nous avons pris un bus pour nous rendre au château de Louis II de Bavière, Le Neuschwanstein. Le temps est maussade avec épisodes de pluie, heureusement nous sommes équipés de parapluies et certains de nos jeunes ont choisi l’option montée en calèche…
A l’issue de la visite, le repas tiré du sac a vite été avalé et nous sommes partis pour une traversée de la passerelle Marienbrücke. L’ambiance est joviale malgré la pluie et les jeunes sont dynamiques !

Nous repartons en bus vers l’église de Wies, caractéristique et typique du style baroque Bavarois ! Nous restons juste le temps de jeter un oeil à l’architecture somptueuse du lieu puis nous partons vers notre dernière escale, la basilique St Michel à Altenstadt. Cette basilique romane est une rareté dans cette région et a été préservée à travers le temps. Son acoustique est exceptionnelle et nous avons pu la tester, l’esprit du lieu porte au chant, nos jeunes ont donc décidé de chanter des chants appris en cours d’éducation musicale avec Mme Anstotz (merci à elle).

L’ambiance de la journée a été excellente, jusqu’à notre retour à 17h30 et le rendez-vous avec les correspondants pour un retour en famille.

Les vidéos des chants : Elisabeth et jeunes, Juliette et jeunes, Elisabeth, Juliette et Maxime, Maxime en solo.

Je vous propose de découvrir l’album photo de la journée.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Lundi : Le château du Neuschwanstein, L’église baroque de Wies, la basilique romane St Michel d’Altenstadt »

    anstotz a dit:
    16 avril 2018 à 20 h 22 min

    Merci pour ce cadeau. Sympa l’ambiance.
    Mme Anstotz

    Tania Dambacher a dit:
    17 avril 2018 à 18 h 02 min

    Merci pour votre fidélité à me tenir au courant de votre voyage franco allemand  à la DOC.Bonne continuation à vousBien cordialementTania Dambacher

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s