Lundi 22 avril 2016

Publié le Mis à jour le

Lundi 22 Avril 2016 – Les jeunes se retrouvent après leur week-end et partages leurs expériences. Le déroulement de cette journée a été le suivant :

Première heure : en classe avec les correspondants, expérience intéressantes de comparaison de pratiques scolaires.

Deuxième heure : petit déjeuner en commun pour faire les présentations, les correspondants ont présenté des diaporamas sur les éléments intéressants la Bavière, l’architecture, les repas, les traditions vestimentaires etc.. Puis ce fut aux français de proposer un chant « Auf Uns » de Andreas Bourani (lien) travaillé durant l’année par Mme Dinis, et élégamment illustré par une danse exécutée par Maëlys devant son public. Une fausse alerte a brièvement interrompu notre matinée, sans conséquence pour la bonne humeur et le partage franco-allemand.

Vers 11h nous sommes allés visiter l’Hôtel de Ville d’Augsbourg et sa célèbre salle dorée, la guidance était assurée par une guide Bavaroise qui parlait excellemment le français. Nous avons également pu visiter la « Fuggerei », premier habitat social créé par Jacob Fugger, sans doute l’homme le plus riche de son temps (15e siècle)

De retour à l’école Maria Ward nous avons pu déjeuner avant de repartir pour un moment de quartier libre en centre ville avant que les correspondants ne cherchent les français à 16h15.

Demain matin nous partirons pour une sortie à Munich, visite du Bavaria Film Studio, puis visite du centre de Munich l’après midi, alors rendez-vous demain soir pour la suite de nos aventures.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s