Les châteaux de Louis II de Bavière

Publié le Mis à jour le

Merveilleuse surprise ce matin, au réveil nous constatons que le ciel est dégagé sur Augsbourg, ce qui augure une belle journée. En effet nous prenons le bus derrière la cathédrale « Dom » pour un départ sous le soleil et dans le froid pour le château Neuschwanstein. Un trajet d’1h30 et nous arrivons sans encombre sur le parking. La neige est bien présente, pour nous réchauffer avant l’heure de la visite du château emblématique de Louis II, nous nous restaurons avec un petit en cas tiré du sac et nous arpentons quelques centaines de mètres le long du lac, sur un petit chemin, « so romantisch »…

Puis nous prenons le chemin vers le Neuschwanstein et débutons l’ascension des 2000 mètres en croisant beaucoup de japonais à qui nous élèves lancent un « konnichiwa » amical. Après la visite nous partons vers le chateau du Linderhof en passant par l’Autriche… C’est un petit palais style rococo baroque, absolument merveilleux dan son écrin de neige. A l’intérieur nos jeunes se sont extasiés devant la richesse du décors, bois peints et recouverts de feuilles d’or, porcelaine des plus grandes fabriques de France et d’Allemagne, vases chinois, tables en malachite assorties aux rideaux de soie verte, etc… La technologie n’était pas absente, le roi Louis II détestait être vu pendant son repas, il avait alors fait installé une table-ascenseur qui apparaissait servie dans sa chambre.

Après cette visite nous prenons un moment au chaud dans le restaurant attenant et consommons des boissons chaudes tout en échangeant sur nos impressions au sujet de notre visite. Le retour se fait vers 18h30 et les jeunes sont récupérés par les familles.

Voici une galerie photo des moments forts de cette belle journée

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s